Wedding Photographer


photo: Matéo Amelinck

Vous êtes à la recherche d’un photographe de mariage dans les Landes ? De la personne qui va immortaliser cette journée si particulière ? Vous êtes au bon endroit ! Depuis 1998, j’accompagne des couples pour célébrer leur union. Au cœur des Landes ou le long de la côte Basque, les mariés repartent avec des clichés spontanés et authentiques. Pour me connaître davantage, je vous laisse découvrir mon parcours et ce qui m’a mené à la photographie de mariage.

Votre photographe de mariage dans les Landes

Mon parcours

À 14 ans, j’ai tenu mon premier appareil photo dans les mains. Depuis, je ne l’ai plus lâché. Il trône maintenant au-dessus de mon bureau, parmi les prix que j’ai remportés récemment.
Tout a commencé à Pau, lorsque j’ai été reporter photographe pour le journal la République des Pyrénées. Durant mes reportages, on m’a attribué beaucoup de calme et de patience, certainement grâce à mes 19 années de karaté Kyokushinkai. Vice-champion du Nord à 14 ans, les arts martiaux ont été omniprésents dans mon adolescence.
Avec les années, c’est la photographie qui s’est imposée dans mon quotidien. Après de nombreuses expositions dont deux primées « Jeunes talents FNAC » en 1993 et en 1997, je décide enfin de créer mon entreprise et de me lancer en tant qu’artisan photographe. Diplômé à Paris et lauréat de plusieurs concours, c’est en 1998 que je mets ma passion au service des mariés en devenant photographe professionnel. En 2015, je rachète mon entreprise pour créer ma société SARL Stephane Amelinck Photography (SAP).

Mon style photographique

Avec moi, inutile de poser pour vos photos de mariage. Reporter de formation, je me suis fait connaître par la spontanéité de mes clichés. Connaissez-vous le « Wedding Street Photographer » ? C’est le style que j’utilise lors des mariages : photographier dans l’instant et la spontanéité, sans jamais rien provoquer.
Après des années passées chez Canon, c’est maintenant avec du matériel Sony que je crée des souvenirs aux mariés. J’ai gagné en ergonomie, en poids et en performance technologique pour ne rater aucun moment de votre bonheur.

Vos photos de mariage dans les décors somptueux des Landes et du Pays-Basque

Photographe de mariage dans les Landes depuis 20 ans, j’ai déjà partagé le bonheur d’un millier de couples. Vous rêvez d’une séance photo au bord de l’océan ou au sommet de la Colline Sainte-Barbe à Saint-Jean-de-Luz ? D’un souvenir de votre robe de mariée avec les Rocher de Biarritz en fond ? D’une photo de couple au milieu des forêts de pins ou au sommet de la Rhune ? D’un cliché de vos invités souriants au côté du casino de Biarritz ? Que vous soyez dans les Landes (40), le Pays-Basque (64) ou le Béarn (64), je me déplace pour votre mariage. Les paysages du Sud-Ouest ont déjà séduit de nombreux mariés : de la côte Landaise à la côte Basque ou dans le Béarn, les possibilités de photos sont infinies. En étant photographe à Biarritz, Anglet, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz, je m’émerveille à chaque fois face aux décors emblématiques de la région.

Pourquoi je suis devenu photographe de mariage ?

Je me considère davantage comme un reporter-photographe de mariage. Pour moi, « je ne provoque pas l’image, je la témoigne ». Les photos de votre couple sont prises sur le vif, pour capter toute la beauté et l’authenticité de cet instant. En vous offrant des clichés originaux et empreints de sincérité, j’essaie de sortir des sentiers battus pour redonner à la photographie de mariage toute sa beauté. Les jeunes couples pourront se replonger dans leurs souvenirs en regardant mes photos, et j’ai l’impression de contribuer un peu à leur patrimoine familial. La photographie de mariage me rend heureux. Je me sens épanoui derrière mon objectif, proche de votre bonheur que j’immortalise en permanence.
Chaque samedi, je me laisse guider par les gens que je rencontre et mon œil de photographe découvre avec plaisir les lieux et les lumières. Je pars d’une page blanche qui me permet de raconter votre histoire en image et c’est fascinant !

Vous vous mariez prochainement et mon univers vous plaît ? N’hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions. On pourra également se rencontrer sur rendez-vous dans mon showroom, situé 9 avenue des Acacias à Capbreton.