Photographe de mariage dans le sud ouest

Mathilde et Anthony ont célébré leur mariage à Bayonne en septembre 2019

 

Témoignages

Élu meilleur prestataire du mariage par nos invités, Stephane à fait un travail remarquable. Tant avant le mariage pour tout nous expliquer que le jour j. Les photos sont magnifiques et surtout modernes pour des souvenirs inoubliables.
Encore merci !

Mathilde & Anthony

Photographe de mariage dans le sud ouest

La rencontre avec les mariés

Je les ai donc rencontré quelques mois avant la date de leur mariage, dans mon show-room photographe à Capbreton.

S’ils sont venu jusqu’à moi, c’est sur les conseils d’amis, que j’avais photographié 3 ans auparavant, un mariage que j’avais réaliser sur Biarritz .

Je leur ai expliqué qu’être un photographe à Bayonne n’est guère chose facile, car il y a de plus en plus de photographes dans la région, ce n’est pas simple pour vous de bien choisir, mon avis est que les images doivent raconter une histoire qu’elles ne soient pas posées, bien sûr c’est un budget mais ne le négligez pas. Je vous promets que je pratique des prix doux pour le travail effectué, nous avons sur les épaules une grande responsabilité..

Pour cela nous avons donc discuté durant plus d’une heure et demi, c’est très important de bien se connaître, et puis j’aime savoir où ils se sont rencontrés pour la première fois, leur passions…

Et puis vient le moment de parler de mes tarifs de photographe de mariage.

Les préparatifs

Anthony Bouthier c’est préparé chez ses parents à Pouillon avec ses deux amis témoins.
Un physique d’Apollon! j’ai compris par la suite qu’il allait  intégrer l’équipe du  XV de France juste après son mariage.

Mathilde s’est préparé chez ses parents, avec sa maman et ces demoiselles d’honneur coiffée par Marival coiffeuse à domicile de la côte basque artiste de talent et amie.
Ils avaient fait appel à  Véronique de Coquelicot, Fleuriste de talent et wedding planner 

Photographe de Mariage, chaque mariage, et pour moi l’occasion de réécrire de nouvelles histoires !

Le bouquet de la mariée

C’est Passion Fleurs à Capbreton qui à réalisé le bouquet de Mathilde.

La mairie de Bayonne

Puis rdv à la mairie de Bayonne pour le passage devant monsieur le maire.

L’eglise Saint André de Bayonne

La cérémonie religieuse à eu lieu à l’église saint André de Bayonne face à la gare .

Le cocktail

Une décoration réalisée par les mariés eux même , il est très important de photographier ces petits détails car ils y tiennent beaucoup.

Pour ce mariage ils m’avaient demandé de rester jusqu’à  01H00 et pris l’option soirée pour photographier l’arrivé de la pièce montée et la première danse avec Emilie et son papa…mais petite surprise ! Anthony avait prévu un feux d’artifice, il était de toute beauté.

Durant le cocktail, au domaine de Larbéou c’est la liberté d’images prises sur le vif, je laisse place à mon imagination….et à celle des invités pour se faire photographier avec la borne photobooth, assistant moderne et incontournable des photographes depuis 2 ans maintenant  !

Le traiteur

Stéphane Lafitte Traiteur … un service sur mesure pour ces deux professionnels,  une organisation de haut vol à ravir les papilles.
c’est toujours un grand plaisir de retrouver Christelle et Stéphane sur les événements.

La soirée

Animée par un professionnel et amis Christian Esta
Un professionnel avec un humour décapant mais qui s’est rester très classe.

Séance photo de couple dans le Sud Ouest

Le Day After est une séance photos de couple quelques jours après le mariage loin du stress du jour J.

Quelques jours après donc nous sommes allés réaliser une séance photo de couple à la plage de Capbreton (40) lieu idylique en bord de mer.

Je vous invite à découvrir mes photographies sur Capbreton dans les Landes si vous avez des envies déco.

Je leur ai fait découvrir des lieux magnifiques tôt le matin pour avoir de très belles lumières sur l’océan atlantique, Ils m’ont confié quelques jours après la séance qu’il avait passé un très bon moment tous les 4 avec leurs enfants loin du stress du jour J.