Photographe de mariage à Anglet

Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 1Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 2Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 3Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 4Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 5Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 6Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 7Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 8Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 9Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 10Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 11Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 12Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 13Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 14Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 15Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 16Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 17Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 18Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 19Photographe de mariage à Anglet - Stéphane Amelinck - 20

Photographe de mariage à Anglet

Betty & Rony ont célébré leur mariage à Anglet.
Pour leur mariage Juif lors d’une cérémonie typique sur la terrasse de l’Espace Océan.

La rencontre avec les mariés

J’avais déjà effectué quelques mariages juifs auparavant comme photographe à Anglet et dans leur communauté, ils avaient entendu parler de moi, pour la qualité de mes images mais aussi puisque je connaissais bien leur coutumes et le déroulement d’un tel mariage.

Je les ai donc rencontré 1 an auparavant dans mon show-room photographe à Capbreton.

Je leur ai expliqué qu’être un photographe de mariage à Anglet n’est guère chose facile, car il y a de plus en plus de photographes dans la région, ce n’est pas simple pour vous de bien choisir, mon avis est que les images doivent raconter une histoire qu’elles ne soient pas posées, bien sûr c’est un budget mais ne le négligez pas. Je vous promets que je pratique des prix doux pour le travail effectué, nous avons sur les épaules une grande responsabilité.

S’ils sont venu jusqu’à moi c’est déjà que mes images leur plaisaient, il ne me restait plus qu’à les faire rêver…

Pour cela nous avons donc discuté durant plus d’une heure et demie, c’est très important de bien se connaître,  et puis j’aime savoir où ils se sont rencontrés pour la première fois, leurs passions…

Et puis viens le moment de parler de mes tarifs de photographe de mariage.

Les préparatifs

J’étais très attendu pour  la préparation de la mariée.
C’était à l’hotel Régina à Biarrtiz, un hotel magnifique,  j’adore  !

Pour moi c’est le bonheur, pourquoi parce que même si rien n’est écrit à l’avance on sent que les images seront belles. J’imaginais les portraits de Betty dans sa somptueuse robe de marié Gloria .

Le Bouquet de la mariée

Artiste florale, Rodolphe a réalisé un bouquet de toute beauté s’inspirant du thème de la robe de Betty une pure merveille !

La mairie d’Anglet

Puis rdv la mairie d’Anglet pour le OUI tant attendu par toutes et tous..
L’émotion était palpable…
la ville d’Anglet accueil durant la période estivale parfois jusqu’à 7 mariages par samedi ! un record !

Cérémonie à l’espace Océan

Magnifique  cérémonie sur la grande terrasse de l’Espace Océan à Anglet.

C’est le grand jour, Betty et Rony étaient sous la houppa :

Rony entre le premier et se place sous le dais nuptial, la houppa. Il se couvre du tallith, une écharpe de soie frangée et récite des prières.
Sa promise, voilée et accompagnée de sa mère et de son père, le rejoint sous le dais.
La mère soulève alors le voile de la future mariée puis le rabbin donne sa bénédiction et bénit deux coupes de vin que le fiancé et sa promise boivent tour à tour.
Puis lit l’acte de mariage qui stipule les obligations de l’époux envers sa femme.
Rony glisse l’anneau à l’index de sa future épouse, en prononçant cette parole : “ par cette bague, tu m’es consacrée selon la loi de Moïse et d’Israël ”, Rony brise un verre pour rappeler la destruction du temple d’Israël. Les mariés s’isolent quelques instants dans une pièce pour rompre le jeun.
Tout les invités clament un “ Mazel Tov ” collectif (bonne chance).

Après la cérémonie le cocktail, les nerfs se relâchent, maintenant place à la fête.

Le cocktail

Une décoration somptueuse réalisée par Jérome Perri, créateur d’événements .
Si vous rêvez d’un mariage féérique c’est l’homme qu’il vous faut.

Durant le cocktail, c’est la liberté d’images prises sur le vif, je laisse place à mon imagination….et à celle des invités pour ce faire photographier avec la borne photobooth, assistant moderne et incontournable des photographes depuis 2 ans maintenant  !

Le Traiteur

Barrère Traiteur … 30 ans d ’expériences,  une organisation de haut vol à ravir les papilles.
C’est toujours un grand plaisir de les retrouver sur les événements.

La Soirée

Animée par l’un des plus connu dans la région DJ Bobkat.
Bruno est un ami, un professionnel, équipé comme jamais, il a mis le feu sur le dance floor jusqu’à 5 heures du matin !

Séance photo de couple

Ils ont profité de ce que je connaisse bien les plages d’Anglet pour faire une séance photo de couple « le Day After » quelques jours après leur mariage.

Je leur ai fait découvrir des lieux magnifiques tôt le matin pour avoir de très belles lumières sur l’océan Atlantique, car nous photographes maitrisons bien les lumières difficiles, comme les contre jours …

Ils m’ont confié quelques jours après la séance qu’il avait passée un moment inoubliable  sur la côte Basque en amoureux et qu’ils me remercieront jamais assez d’avoir été à leurs côtés durant tous ses moments de bonheur.

Les mariés témoignent

Un moment extraordinaire !

Plus qu’une réussite ! Un pouvoir magique : je ne serais l’expliquer mais nous avons réussi à faire confiance au photographe dès l’instant où nos regards se sont croisés.
Je vous conseille Stéphane sans hésiter.
les photos de notre mariage sont magnifiques…

Betty & Rony

Vous aimez le Sud Ouest, je vous invite à découvrir ma photothèque Pays Basque.